Comment redonner de l'éclat à ses meubles sans faire d'effort ?

Comment redonner de l'éclat à ses meubles sans faire d'effort ?

Bien souvent quand on décide d’acquérir des meubles, on se questionne longuement sur le type de bois, pour concilier le côté esthétique à la qualité de ce dernier. Malgré un entretien régulier avec des produits adaptés voire onéreux, l’éclat de ces meubles peut s’estomper au fil des années. Alors pour éviter cela, voici une astuce à la portée de toutes les bourses, plus inodore que les produits du commerce, et qui conservera l’éclat de jeunesse de vos meubles !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du bicarbonate
  • Du liquide vaisselle
  • De l'eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Prenez une demi-tasse de bicarbonate, une cuillère de liquide vaisselle et de l’eau chaude. Mélangez le tout et le tour est joué ! Pensez au préalable à brièvement dépoussiérer vos meubles.

2.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à passer une éponge imbibée du mélange et rincer avec un chiffon doux pour leur donner une seconde vie.

3.

Ainsi, ce ne sera pas à travers vos meubles que vous vous rappellerez du temps qui passe. Renouvelez l'opération dès que vous voyez vos meubles perdre de l'éclat.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on