Comment diffuser des images d’une webcam sur un site internet au moyen de WebcamFirst ?

Comment diffuser des images d’une webcam sur un site internet au moyen de WebcamFirst ?

Il arrive parfois que l’on désire ouvrir son univers aux autres, voire à la terre entière. C’est pour cette raison qu’un programme comme WebcamFirst existe. Ce remarquable logiciel vous donnera la possibilité de diffuser des images sur un site internet directement depuis votre webcam.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier, il suffira de télécharger le programme WebcamFirst sur votre ordinateur et de le décompresser. Une fois terminée, vous pourrez l’exécuter et profiter de toutes ses possibilités pour diffuser des images sur un site internet grâce à une webcam.

2.

Avant de commencer, allez dans la fenêtre des paramètres du programme WebcamFirst et réglez directement les configurations que vous désirez, puis validez vos choix. Il sera possible de paramétrer entre 1 et 9 webcams avec une résolution comprise en 320 x 240 et 1024 x780. Vous pourrez programmer un nom d’utilisateur, le lancement au démarrage de Windows, la manière dont vous désirez diffuser les images sur votre site internet (1 ou plusieurs colonnes) ainsi que le mode de capture de votre webcam (photo, vidéo ou les deux).

3.

Une fois cette étape finit, allez dans l’onglet "titre" du logiciel WebcamFirst, afin de configurer ce que vous désirez écrire sur les images de votre webcam : une date, un titre, l’heure, etc. ainsi que la position sur les photos ou la vidéo.

4.

Les paramétrages les plus importants étant terminés, vous pourrez commencer à utiliser le programme WebcamFirst pour diffuser des images sur votre site internet. Le fonctionnement est très simple, la webcam capte des images, qui seront interprétées par votre ordinateur pour être envoyées sur un réseau domestique, d’entreprise ou directement sur un serveur FTP visible sur internet. Toutes vos images seront diffusées sur un site internet en direct au moyen de votre webcam.

5.

WebcamFirst pourra être paramétré de manière à ce que dès qu’un mouvement sera constaté sur la webcam, celle-ci pourra diffuser des images ou une vidéo sur un site internet. Il faudra simplement renseigner l’adresse URL de votre site internet, de votre page web ou de votre blog dans l’interface de WebcamFirst et comme par magie vos images seront visibles sur internet !

Liens utiles

WebcamFirst

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD