Comment signifier subtilement à vos invités qu'il est temps de partir?

Comment signifier subtilement à vos invités qu'il est temps de partir?

Il se fait tard et vos invités ne se décident pas à partir? Vous ne savez pas comment dire à vos invités que vous les aimez bien mais avez quand même hâte qu'ils partent? Il existe quelques trucs subtiles pour envoyer à vos invités le message qu'il est l'heure de partir.

Étapes de réalisation

1.

Ne relancer pas la conversation. Ne faites que réagir poliment aux propos des invités.

2.

Baillez régulièrement!

3.

Si vous êtes assis, penchez-vous vers l'avant, les coudes sur les genoux comme si vous prépariez à l'éventualité d'avoir à vous lever.

4.

Mentionnez subtilement votre emploi du temps (de préférence très chargé) du lendemain.

5.

N'offrez plus de rafraîchissement ou alors insistez sur le fait qu'il s'agit d'un dernier rafraîchissement!

6.

Proposez à un invité éméché de lui appeler un taxi.

7.

Lorsqu'enfin les invités se décident à partir, prenez garde aux conversations de dernière minute qui surgissent spontanément on se sait trop comment après que les invités se soient levés ou même lorsqu'ils sont sortis de la maison!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour bailler facilement, pensez à une personne qui baille, ça viendra tout seul. Il se peut même que vous fassiez baillez vos invités!

Mise(s) en garde :

Ne pousser pas à partir un invité qui n'est pas en état de le faire parce qu'il a trop bu. Appelez un taxi, trouver quelqu'un pour le reconduire ou il faudra vous résoudre à l'héberger pour la nuit...

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on