Comment acheter avant d’avoir vendu une maison ?

 

par isleworth |

     
Comment acheter avant d’avoir vendu une maison ?

Acheter avant d’avoir vendu sa maison peut être un choix judicieux. Il permet de s’installer chez soi dès la vente sans être obligé de louer un logement. Mais si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer la nouvelle maison, vous devrez passer par un prêt relais : une solution dont on peut avoir du mal à se relever.

Étapes de réalisation

1.

Vous avez craqué pour la maison dont vous rêviez, mais votre habitation actuelle n’est toujours pas vendue. Vous ne voulez pas laisser passer l’occasion de réaliser l’achat du siècle.

2.

Vous allez devoir tout mettre en œuvre pour vendre au plus vite votre première maison. Informez-vous sérieusement sur les prix du marché en tenant compte des prestations de votre bien, de sa surface, de sa qualité, de son emplacement, de l’environnement, etc.

3.

Faites-le évaluer par des professionnels. Trois avis vous permettront de cibler la fourchette de négociation.

4.

Renseignez-vous sur les possibilités d’emprunt mis à votre disposition. Vous pouvez opter pour le prêt achat/vente ou le crédit-relais. Vous ne devez pas vous tromper dans votre décision, et en tout cas ne pas vous précipiter.

5.

Prenez rendez-vous avec votre banquier : il sera à même de vous conseiller en fonction de votre situation familiale et financière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le prêt achat/vente est moins drastique que le crédit-relais.

Mise(s) en garde :

Le prêt-relais a ses limites : mettez tout en œuvre pour bien vendre votre bien afin que ce crédit ne dure pas trop longtemps car il peut vous coûter très cher.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente immobilier