Comment fait-on pour changer l’icône d’un dossier en quelques clics ?

Comment fait-on pour changer l’icône d’un dossier en quelques clics ?

Il arrive parfois que l’on désire changer l’image de l’icône d’un dossier afin de personnaliser ses fichiers ou pour s’y retrouver un peu plus facilement qu’avec des centaines d’icônes similaires en forme de pochette jaune.

Étapes de réalisation

1.

La démarche pour changer l’icône d’un dossier n’est vraiment pas compliquée, il suffit de cliquer sur le dossier dont vous désirez changer l’icône avec un clic droit. Un menu s’ouvre, allez dans la rubrique « propriété » tout en bas.

2.

Dans la fenêtre des propriétés de votre dossier, cliquez sur l’onglet « personnaliser » en haut à droite. De cette manière, vous accéderez à la fenêtre qui permet de changer l’icône d’un dossier.

Deux solutions s’offriront à vous pour changer l’icône de votre dossier :

3.

Première solution : Vous souhaitez utiliser une image ou un dessin personnel afin de personnaliser votre icône. Allez dans la partie « Image du dossier » et cliquez sur « choisir un fichier ». Vous pourrez parcourir le répertoire de tous vos fichiers à la recherche de la nouvelle icône que vous désirez. Néanmoins, il faudra que cette nouvelle icône soit au format .ICO pour fonctionner.

4.

Deuxième solution : Si vous désirez changer l’icône d’un fichier, il sera possible d’utiliser une icône de la bibliothèque fournit dans Windows. Pour cela, vous irez un peu plus bas dans la même fenêtre dans la partie « icône du dossier » et cliquerez sur « changer d’icône ». Vous accéderez alors à la vaste bibliothèque d’icônes de Windows pour changer celle de votre dossier.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N’oubliez pas « d’appliquer » vos modifications et de cliquez sur OK.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on