Comment restaurer un sol en vinyle ?

 

par spi1 |

     
Comment restaurer un sol en vinyle ?

Les sols en vinyle sont pratiques car les matériaux ne sont pas chers et très faciles d’entretien. Seulement, il arrive qu’une ou plusieurs dalles se décollent et ça devient très laid de suite. On peut constater que ça arrive aussi avec des planches qui sont posées de la même manière.

Étapes de réalisation

1.

Il va alors falloir restaurer le sol très vite mais il n’y a pas besoin d’envisager de changer la totalité du dallage.

2.

Il suffit de prendre la ou les dalles décollées et de bien les protéger par le dessus avec un bout de tissu en coton.

3.

Si on a du papier kraft pour protéger les dalles en vinyle, c’est encore mieux. Il faut alors en découper des bouts à la dimension des dalles.

4.

Placer la dalle dans son emplacement d’origine puis lui mettre le tissu ou le papier kraft dessus . Prendre ensuite le fer à repasser chaud et le passer dessus pendant un moment et la dalle va se recoller.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on