Comment fait-on pour déceler une otite chez les chiens ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour déceler une otite chez les chiens ?

Les otites pour les chiens sont un véritable enfer, très douloureuses elles ne sont souvent pas décelées à temps pour les traiter correctement par les propriétaires.

Étapes de réalisation

1.

Le grattage incontrôlé des oreilles est un signe évident que beaucoup de gens connaissent, mais faites bien attention ce n'est pas le seul. Il est même possible quel 'animal ne se gratte pas.

2.

Votre animal peut se frotter les oreilles sur le plancher ou sur les meubles, ce qui, si l'on regarde mal peut passer pour bien d'autres choses que le fait de se gratter.

3.

Dans certains cas d'otites, le chien secoue la tête frénétiquement assez fréquemment.

4.

Le chien peut se contenter de pencher la tête simplement, pour pallier à la douleur.

5.

Si toutefois l'animal ne présente aucun de ses symptômes mais que son attitude est altérée, le meilleur moyen est de vérifier la présence de débris dans ses oreilles, une mauvaise odeur qui s'en dégage due au sang, pus et autres liquides.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible que l'animal n'ait aucun des symptômes suivants, et qu'il se contente de mal manger, mal dormir, se cacher, ne plus vous écouter ou d'être impatient. C'est pourquoi, à cette période où les otites sont fréquentes il faut redoubler de vigilance.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on