Comment fait-on pour développer sa musculature ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour développer sa musculature ?

Voici quelques recommandations à suivre afin de sculpter légèrement et sûrement votre corps. Toutefois, il est utile de combiner ces exercices avec un sport efficace, je conseillerais la boxe thaïlandaise, le tennis ou la natation selon vos goûts.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il va falloir vous imposer un minimum d'hygiène de vie et de régularité. Imposez vous au début un minimum de trois fois par semaines, puis un jour sur deux.

2.

Commencez par un footing, ou un peu de corde à sauter. Pour l'un comme pour l'autre il s'agit d'augmenter votre endurance afin de pouvoir passer aux exercices. Courez donc dix minutes à une allure lente. Puis pendant une minute faites un sprint léger, avant de courir normalement quatre minutes. Reprenez alors un sprint plus rapide que le précédent durant une minute, et courez à nouveau quatre minutes. Effectuez un dernier sprint vraiment rapide, et reprenez quatre minutes normalement. Terminez en courant à une allure soutenue durant cinq minutes.
Bien sur, si cela vous paraît trop au début, n'hésitez pas à diminuer en gardant à l'esprit les ratios approximativement.

3.

Il est temps de commencer, avant tout exercice, étirez-vous bien. Faites ensuite une série de neuf pompes, et pour la dixième, redescendez très lentement en comptant jusqu'à 10. Recommencez deux fois de suite, en marquant une pause d'une minute chaque fois. Pour la dernière, comptez de plus en plus doucement à chaque fois. Cela vous aide à vous focaliser sur autre chose que la douleur et l'endurance.

4.

Passons maintenant à une série d'abdos ! Vous allez effectuer seul, trois séries d'abdos, 50 pour la première, 50 pour la deuxième et 100 pour la dernière. La première basique, mains derrière la tête sans toucher, jambes croisés genoux repliés et avec vos coudes vous allez toucher l'intérieur de vos cuisses en croisant.
Deuxième série, les bras allongés près du corps, les genoux repliés, relevez bien haut la tête, et avec vos mains paumes vers le ciel touchez vos talons de gauche à droite.
Refaites alors une fois la première série.

5.

Pour terminer et ne rien oublier, allongez vous sur un tapis, placez vos mains au niveau de vos hanches afin que vos coudes vous maintiennent. Levez les jambes bien tendus et dessinez avec vos pieds les lettres de l'alphabet sans vous arrêter. De A jusqu'à Z.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cela paraît anodin, mais grâce à ces exercices vous venez de développer tous les muscles visibles, des pectoraux aux abdominaux en passant par les mollets, fesses, cuisses. Et bien entendu, vous travaillez votre cardio, car sans cela, impossible de tenir les exercices sur la longueur.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on