Comment fait-on pour élever un Lama ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour élever un Lama ?

Le lama est un animal sociable et indépendant. Avec son allure étrange, il possède une aura de triste sagesse dont on ne se lasse pas en le regardant. Il sert souvent à débroussailler, car il mange tout, il fait un bon gardien de troupeau et est aussi utilisé pour son engrais. Vous trouverez ici comment éduquer un Lama.

Étapes de réalisation

1.

Le Lama a besoin d'espace et de compagnie. Ne mettez donc pas plus de 5 lamas par hectare, et pas moins de 2 serait judicieux.

2.

Il lui faut de la nourriture (gazon et feuilles) et de l'eau propre à portée. Le Lama peut engloutir 3 Kg de feuilles par jour, ne soyez pas surpris.

3.

Chez le lama, les ongles clairs poussent plus vite que les ongles noirs. Il faut bien tailler les ongles de votre lama le plus souvent possible, car s'ils sont trop longs cela engendre une torsion des doigts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est de son propre chef que le Lama obéit, ne prenez donc pas cela pour de la soumission.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on