Comment faire partir une épine avec de l’oignon ou du poireau ?

 

par spi1 |

     
Comment faire partir une épine avec de l’oignon ou du poireau ?

Lorsqu’on jardine ou qu’on ramasse des mûres, on se prend souvent des épines dans les doigts si on n’a pas pris la précaution de mettre des gants. L’épine peut s’enfoncer assez profondément et ne pas venir à l’aide d’une pince à épiler. Il va donc falloir utiliser d’autres moyens.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut penser à bien désinfecter l’endroit où l’épine est rentrée et le mieux reste l’eau oxygénée ou l’eau de javel.

2.

Il faut ensuite faire cuire un morceau de blanc de poireau et l’appliquer encore chaud sur l’endroit avec un sparadrap.

3.

Si on n’a pas de poireau, prendre un oignon, le faire cuire de la même manière et l’appliquer de la même façon.

4.

Il faudra conserver le pansement toute une nuit et normalement, le lendemain l’épine vient toute seule. Penser à vérifier son vaccin anti-tétanique.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on