Comment calmer une quinte de toux avec du navet ou de l’oignon ?

 

par spi1 |

     
Comment calmer une quinte de toux avec du navet ou de l’oignon ?

Lorsqu’on fume ou qu’on a un vieux reste de bronchite, il arrive que l’on attrape des quintes de toux qui n’en finissent pas surtout la nuit. Les sirops achetés en pharmacie ne sont pas plus efficaces que les vieux produits de grand-mère fabriqués à la maison avec du navet ou de l’oignon.

Étapes de réalisation

1.

Si la quinte de toux est répétitive, il faut prendre un navet et le creuser. Rajouter du sucre candi dedans et laisser macérer toute une nuit ou une journée.

2.

Il suffira ensuite de boire la mixture qui se sera dégagée du légume. On peut renouveler autant de fois que nécessaire.

3.

Si la quinte de toux survient brutalement pendant la nuit, il faut couper un oignon en deux et en mettre une partie à coté de son lit.

4.

Le mieux est de rapprocher le plus le demi-oignon près de sa tête comme le mettre sur la table de nuit et de respirer juste à coté.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on