Comment créer un DVD à partir de fichiers vidéo de différents formats ?

 

par beopeter |

     
Comment créer un DVD à partir de fichiers vidéo de différents formats ?

Vous avez rassemblé plusieurs vidéos que vous avez téléchargées sur le net. Vous avez également filmé avec un caméscope amateur les bons moments que vous avez passé avec vos amis. Maintenant, vous voulez publier votre œuvre dans un DVD mais le problème c’est que les fichiers vidéos flv, mp4, et plusieurs types de formats ne sont pas supporter et ne peuvent être lu avec un lecteur DVD de salon. Voici une astuce qui vous permettra de le faire très facilement.

Étapes de réalisation

1.

Comment créer un DVD à partir de fichiers vidéo de différents formats ?

Il existe un logiciel très pratique qui règle le problème. Grâce à un moteur de recherche vous pourriez le trouver très facilement et en plus c’est gratuit. Le logiciel est « DVD flick ». Une fois l’application trouvée, vous pouvez lancer le téléchargement. Il vous suffit de suivre les instructions concernant l’installation et le téléchargement. Une fois l’enregistrement fait, vous n’aurez qu’à l’exécuter.

2.

Comment créer un DVD à partir de fichiers vidéo de différents formats ?

Le logiciel correctement installé, vous pouvez maintenant ajouter n’importe quel fichier vidéo peu importe le format. Cela est très intéressant car l’application en question se charge de les convertir automatiquement en format DVD notamment avi. Double cliquez sur l’icône du logiciel. Puis cliquez sur « add title ». Sélectionnez maintenant vos vidéos dans vos sources notamment dans vos supports de stockage. Vous pouvez également, modifier ou personnaliser l’ordre d’apparition des images sur le DVD en question.

3.

Comment créer un DVD à partir de fichiers vidéo de différents formats ?

La partie la plus amusante maintenant. Vous allez créer un menu à votre DVD. L’application « DVD flick » propose plusieurs choix qui sont très intéressants. Pour les voir, il vous suffit d’aller dans le menu « menu settings » qui se trouve en haut à droite de l’interface. Choisissez à présent le style qui vous convient grâce aux « previews ». Pour finir, il ne vous reste plus qu’à accepter. Cliquez sur « accept ».

4.

Il ne vous reste plus qu’à graver votre DVD. Pour ce faire, allez juste dans le menu « graver ». Suivez les instructions et le tour est joué.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD