Comment aider à traiter le psoriasis avec du curcuma ?

 

par spi1 |

     
Comment aider à traiter le psoriasis avec du curcuma ?

Lorsqu’on a du psoriasis, il est très difficile de traiter ce dernier. Même les dermatologues sont ennuyés lorsqu’il est récalcitrant. On peut aider à soigner cette maladie de façon naturelle avec du curcuma mais ce traitement ne sera que complémentaire et ne doit en aucun cas se substituer aux médicaments donnés par le médecin.

Étapes de réalisation

1.

Il faut se procurer de la poudre de curcuma que l’on trouve en pharmacie ou la commander en herboristerie.

2.

Il faut savoir que le curcuma est une plante faisant partie de la médecine classique asiatique. On l’utilise aussi pour faire du curry.

3.

Il faut mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma avec de l’eau tiède mais très peu, c’est juste pour que la poudre tienne sur la peau.

4.

Il faut ensuite se passer le curcuma sur les zones ou se situe le psoriasis et le recouvrir de gaze comme si c’était un cataplasme. Tenir une heure et recommencer autant de fois que nécessaire.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on