Comment fait-on dans le cas où l'on est coincé, sans force pour relever la barre d'haltère au développé couché ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on dans le cas où l'on est coincé, sans force pour relever la barre d'haltère au développé couché ?

Il arrive a développé couché, lorsqu'on est assez confiant ou inconscient de s'y coller alors que la salle de Gym est vide. Seulement, si vous passez en dessous des crochets de sécurité et que vous n'avez plus la force, ou que survient une crampe, il est alors impossible de la remonter jusqu'aux crochets. Ou pire, s'il n'y a pas de crochets de sécurité, impossible de la relever entièrement. Voilà comment faire en cas de casse, mais n'oubliez pas vous risquez votre vie à pratiquer le développé couché seul.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous remarquez votre inaptitude à relever la barre, tentez de garder vos forces pour la faire descendre lentement sur votre cage thoracique, il est important d'utiliser la force qui vous reste pour cette étape car vous risquez d'endommager votre cage thoracique si vous laissez la barre tomber dessus.

2.

Elle est maintenant sous vos pectoraux, vous devez contracter tous vos abdominaux et faire rouler avec vos mains la barre jusqu'à vos cuisses.

3.

Une fois la barre à vos cuisses, relevez le torse et vous avez maintenant une position facile pour relever la barre, et en cas de crampe pour la jeter à terre, faites bien attention à vos pieds !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à essayer cette technique avec 5 Kg, histoire de bien saisir le mouvement au cas où il faudrait le faire dans l'urgence.

Mise(s) en garde :

Cette technique est douloureuse et laisse des marques. Ne l'essayez donc pas pour le plaisir.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on