Comment soigner les entorses aux pieds avec des bains d’eau chaude ?

 

par lilyhanson |

     
Comment soigner les entorses aux pieds avec des bains d’eau chaude ?

Vous jouiez au foot avec Jules et hop, badaboum ! C’est la glissade et l’entorse ! Pas de panique, voici quelques conseils pour soigner les entorses et tendinites.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - bassine d'eau chaude
  • - bassines d'eau froide
  • - gros sel
  • - glaçons

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord et bien évidement, mettez de la glace sur la zone enflée. Astuce qui ne date pas d’hier mais qui a fait ces preuves ! N’hésitez pas à renouveler l’opération souvent. Mais attention, ne mettez pas directement la glace sur la plaie. Le froid brûle ! Mettez dans glaçon dans un torchon. Si cette technique universelle ne marche pas, voici d’autres astuces.

2.

Attendez que votre entorse soit désenflée par la glace et préparez vous un bain d’eau salée. L’eau de mer est parfaite pour diminuer la douleur des entorses. Elle permet de dilater les pores et fait pénétrer en profondeur les pommades.

3.

Dans une bassine, mettez une grosse poignée de gros sel pour au moins 5 litres d’eau. Faites un bain de pieds de 5 minutes environ. Puis dans une autre bassine, mettez de l’eau fraîche sel. Et alternez, 5 minutes dans l’eau chaude salée puis 5 minutes dans l’eau fraîche.

4.

Après la technique du bain, massez la zone douloureuse avec de la pommade, genre Voltarène. N’oubliez pas qu’il vous faut aussi du repos, donc évitez de trop poser le pied par terre et reposez-vous.

Commentaires

philofil | 27/09/2012  

Je viens de me faire une bonne entorse au pied. Si vous pouvez bouger les orteils (comme moi je pouvais le faire) mais ne pouvez pas vous tenir sur la jambe en question, ne le faites surtout pas ! et si vous devenez un peu bleu (ecchymose) allez voir un médecin, cela vaut mieux, car il se peut alors que vous vous soyez casser quelque chose et si vous ne faites rien, vous allez le payer plus longtemps que prévu! mais apparemment en tous cas, il est recommandé de bouger le moins possible et de ''bloquer'' la cheville ou le pied pour éviter tout mouvement et aider le pied (ou la cheville) à se soigner plus vite. Sur élever la jambe le plus souvent possible et ne forcez pas en essayer de marcher sur vos deux pieds! Apparemment il vaut mieux consulter un médecin que de faire des bêtises et d'en avoir ensuite pour des semaines à guérir ou à re-consolider le pied-la cheville! si vous pouvez poser le pied et marcher sans douleur, c'est apparemment que vous n'avez rien de cassé. Faites tout de même attention afin de ne pas fragiliser la cheville à vie ! Meilleures salutations * * * MP

Amandiine | 18/06/2012  

Bonjour, je me suis fais une entorse a la cheville droite et elle est gonflée , je peux bouger mes orteilles mais je ne c'est pas si je devrait mettre de la Voltaréne , Mercii d'avance !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on