Comment se limer les ongles en carré ?

 

par lilyhanson |

     
Comment se limer les ongles en carré ?

Vous avez enfin arrêté de vous ronger les ongles et vous souhaitez les rendre encore plus beaux ? Vous ne savez pas comment vous y prendre et avez peur de tout gâcher ? Pas de panique, suivez le guide pour limer vos ongles.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord attention pour limer des ongles, il faut absolument que vos ongles soient secs. De plus il faut toujours limer dans le même sens car sinon les ongles sont fragilisés. Les limes en métal sont à bannir car elles abîment plus l'ongle qu'autre chose. Je vous conseil d’acheter une lime ÉMERI (limes en carton rouge d'un côté et gris clair de l'autre).

2.

Pour commencer, limez le long de l'ongle. Positionnez la lime contre l'ongle et allez en remontant jusqu'au bout de l'ongle. Faire les deux cotés bien sûr ! Attention ! toujours dans un sens pour ne pas fragiliser l'ongle. Limez parallèlement ! Pour le dessus tenir la lime perpendiculairement et allez bien droit. Faites attention à ce que tous les ongles soient de la même longueur. Pour que ce soit encore plus beau : polir le bout des ongles.

3.

Pour renforcer l'ongle, mettez dans un bol de l'huile d'olive et faites chauffer au micro onde. Plongez le bout des doigts dans l'huile d'olive. L’huile nourrit les ongles et les renforce car elle est riche en kératine.

4.

Pour que les ongles soient bien propres et se durcissent, coupez deux rondelles de citron et enfoncez y vos ongles pendant 5 minutes. Attention aux peaux fragiles, le citron peut être agressif car il est acide. Donc Eczématiques s'abstenir !

Voilà, vos ongles sont parfaits !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Si vous avez de petites mains, limez vos ongles en rond. Au contraire, si vous avez de grande main, limez les en carrée.

- Ne pas se couper les ongles aux coupe-ongles, cela les déstructure !

Commentaires

elisa99 | 27/01/2012  

ben on coupe les ongles avec des petits ciseaux !!!! ou alors tu ne fait que les limer avec un e lime !! c'est tout bete mais j'avoue que moi aussi j'ai des probleme parce que si ls ongles il sont trop courts on peut pas le faire et j'ai pas commpris ou il faut limer. aussi mes ongles ils ont pleins de petits trait sur toute la longueur de l'ongle je crois qu'ils sont abimes comment faire pour les reparer ? merci de votre reponse ! :)

Joyce1 | 15/01/2012  

salut....j'ai bien suivi votre conseil merci bien ! cela ma beaucoup servis ....mais g un petit soucis vous dite de ne pas couper nos ongle ek le coupes ongles mes avec koi on kes coupes .......???? :)

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on