Comment pêcher l’orphie ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher l’orphie ?

L’orphie est un poisson qui se pêche en Méditerranée ou dans l’Océan Atlantique. Vous le reconnaitrez sans problème grâce à son dos de couleur verte et ses écailles argentées. L’orphie peut être un poisson intéressant à pêcher pour son goût et pour le sport : il peut mesurer jusqu’à soixante centimètres. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure saison pour capturer l'orphie est le printemps quand il se reproduit. Il se rapproche alors des côtes pour déposer ses œufs sur les rochers.

2.

De jour, vous n’aurez certainement aucun mal à apercevoir les bancs d’orphies qui affleurent en surface. C’est alors à vous d’agir. Vous pouvez le pêcher directement depuis le bord.

3.

Montez un appât vivant sur votre ligne et mettez à l’eau à proximité des poissons. L’orphie aime particulièrement la sardine. Prospectez la zone de ponte des orphies tout en donnant régulièrement des coups secs sur votre ligne afin d’attirer l’attention sur votre appât qui nagera comme un poisson blessé.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on