Comment pêcher l’allache ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher l’allache ?

L’allache est un poisson méditerranéen proche de la sardine. Il mesure environ trente centimètres et a l’avantage de pouvoir se pêcher tout au long de l’année. Vous le trouverez aussi bien en haute mer qu’à proximité du rivage. Voici quelques astuces pour pêcher l’allache.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous avec votre bateau et votre senne à une centaine de mètres des côtes. Pêchez de préférence de jour car vous aurez une chance de repérer les bancs d’allaches qui nagent en eau peu profonde.

2.

Une fois que vous avez déterminé votre zone de pêche, mettez le bout de la senne fixé au flotteur à l’eau.

3.

Exécutez ensuite une manœuvre d’encerclement autour des poissons afin de les piéger dans vos filets, puis remontez-les.

4.

Cette technique de pêche peut également se pratiquer de nuit à l’aide d’un spot lumineux qui attire les bancs de poisson en surface, mais il vous faudra alors deux bateaux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on