Comment préparer un café à l'italienne ?

Les origines du café sont mystérieuses. On l'aurait découvert il y a 2000 ans avant avant notre ère en Ethiopie. Il existe de nombreuses façons de préparer un café. Un exemple avec le café à l'italienne.

Étapes de réalisation

1.

Procurez-vous une cafetière à pression italienne en magasin.

2.

Mettez de l'eau dans la partie inférieure de la cafetière.

3.

Déposez le filtre (en métal) et mettez-y quelques cuillérées de mouture de café.

4.

Vissez, posez la cafetière sur la cuisinière et patientez quelques instants jusqu'à ce qu'un léger sifflement se fasse entendre.

5.

Il existe également la cafetière napolitaine (française pourtant !) qui a de particulier qu'on la retourne une fois que l'eau a atteint sa température idéale, pour qu'ensuite le café s'écoule.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comptez entre 20 à 50 euros pour une cafetière à pression italienne.

Mise(s) en garde :

Si vous venez juste d'acheter votre cafetière, vous sentirez un goût métallisé de neuf, mais au fil des utilisations, ce goût s'estompera et votre café sera meilleur.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on