Comment manger des glucides autrement ?

 

par miara |

     
Comment manger des glucides autrement ?

Les glucides sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme : elles permettent au corps de trouver la force nécessaire pour ne pas tomber dans l’épuisement. Le hic, c’est que les glucides ont aussi tendance à nous faire prendre du poids ! Pour ne pas devoir choisir entre ces nutriments essentiels à notre organisme et notre ligne, voici quelques astuces malignes !

Étapes de réalisation

1.

Privilégiez les aliments complets : ils vous apporteront les glucides nécessaires tout en favorisant la sensation de satiété. Ce qui vous permettra de n’absorber que la quantité dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Lorsque vous faites vos courses, prenez ainsi soin d’opter pour le pain complet, les céréales complètes, le blé entier, etc. Ces aliments complets vous permettront ainsi de rééquilibrer votre poids sans vous priver de glucides.

2.

Lorsque vous mangez des glucides, répartissez intelligemment la ration journalière : mangez le maximum d’aliments riches en glucides le matin, durant votre petit-déjeuner, ou à midi, durant le déjeuner. Au-delà, abstenez-vous le maximum possible de prendre des aliments très riches en glucides car l’organisme aura tendance à les stocker. Ce qui favorisera la prise de poids.

3.

Préférez les aliments qui sont naturellement riches en glucides plutôt que ceux à qui des glucides ont été rajoutées : les fruits rouges sont réputés être riches en glucides. Préférez-les donc, par exemple, à une glace aux fruits rouges. Ceci vous donnera l’avantage de ne pas trop faire travailler votre estomac et de l’épuiser inutilement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on