Comment choisir votre pain complet ?

 

par miara |

     
Comment choisir votre pain complet ?

Manger du pain ne rime pas nécessairement avec prise de poids : il vous est tout à fait possible de vous régaler avec du pain sans pour autant devoir vous astreindre à un régime draconien, par la suite. Dans l’optique de ne pas bannir cet aliment de votre menu, il vous suffit de savoir acheter le pain complet qu’il vous faut, voici quelques conseils pour cela.

Étapes de réalisation

1.

Optez pour le pain entier qui a le plus de fibres : ces dernières accélèreront la sensation de satiété tout en favorisant le transit intestinal. D’où l’amoindrissement du stockage des glucides par l’organisme. En achetant le pain complet, vérifiez alors qu’il contient au moins 3% de fibres : cette quantité représente un minimum pour que le pain complet soit votre allié minceur.

2.

Choisissez le pain complet qui présente l’apparence la plus granuleuse. Ceci indique, en effet, que le pain intègre encore les meilleurs éléments qui fondent son caractère complet. Outre cela, il vous est conseillé d’investir dans des pains auxquels des noix ou des graines ont été ajoutés : ils favorisent la digestion du pain et luttent donc contre la constipation.

3.

Soyez attentif à l’emballage du pain : regardez attentivement les ingrédients. Souvent, ces derniers sont présentés par ordre de teneur, c’est-à-dire que les ingrédients les plus présents dans le pain complet sont présentés en premier. Si les quatre premiers ingrédients sont des variantes du sucre, choisissez un autre pain entier.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on