Comment choisir vos céréales durant votre régime ?

 

par miara |

     
Comment choisir vos céréales durant votre régime ?

Les céréales ne sont pas nécessairement vos bêtes noires durant votre régime. Elles peuvent, en effet, vous apporter les glucides nécessaires sans que vous preniez nécessairement du poids pour cela. Si vous souhaitez perdre du poids sans tirer une croix sur les céréales, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Achetez des céréales nature : ne choisissez pas des marques avec sucre ou encore des céréales au chocolat. La teneur en glucides de cette dernière catégorie de céréales est, en effet, très élevée. Préférez alors les céréales nature qui amoindriront considérablement votre consommation en sucres et vous épargnera, de ce fait, de devoir lutter pour perdre des kilos en plus de ceux dont vous souhaitez vous délester.

2.

Préférez les céréales de son : ces dernières sont rarement fabriquées à partir de grains raffinés. Ce qui n’est pas le cas des céréales de riz ou encore de maïs. Dans la foulée, optez pour les céréales grains entiers. Ces derniers sont, en effet, riches en fibres et vous permettront de consommer moins de céréales tout en ressentant rapidement une sensation de satiété.

3.

Ne sucrez pas vos céréales ou sucrez les le moins possible de manière à éviter une surconsommation en glucides. Si vous n’appréciez pas le goût des céréales nature, ajoutez –y des fruits pour leur donner du goût. Une autre variante consiste aussi à les manger avec du jus de fruits.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques