Comment consommer des pâtes tout en restreignant votre consommation de glucides ?

 

par miara |

     
Comment consommer des pâtes tout en restreignant votre consommation de glucides ?

Si vous êtes diabétique ou si vous suivez un régime pauvre en glucides, les pâtes ne figurent certainement pas dans votre alimentation. Sachez toutefois qu’il ne tient qu’à vous de faire en sorte que les pâtes figurent de nouveau dans votre menu. Pour cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Ne faites pas trop cuire vos pâtes : cela augmente la charge glycémique de cet aliment. Préférez ainsi une cuisson al dente ou pas trop cuites : les pâtes seront, de cette manière, moins chargées en glucides et présenteront l’avantage d’être plus rassasiant. Dans la foulée, préférez les grosses pâtes aux minces pour accélérer la sensation de satiété. Ce qui vous permettra de consommer moins de pâtes.

2.

Choisissez des pâtes de blé entier : riche en fibres, ces pâtes vous éviteront de trop manger car les fibres caleront votre estomac. Elles ont, par ailleurs, une charge glycémique moindre par rapport aux pâtes classiques. Si le goût des pâtes de blé entier ne vous plaît pas, optez pour des pâtes mi-blé/mi-blanches.

3.

Pensez à ajouter des légumes à vos pâtes lorsque vous cuisinez. Grâce à cela, vous réduisez le nombre de calories que vous allez ingurgiter. Dans ce cadre, préférez les légumes verts riches en fibres : courgette, brocolis, poivron, etc.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recettes diététiques