Comment pêcher l’anchois ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher l’anchois ?

L’anchois est un petit poisson bien connu présent sur toutes les côtes françaises. Le meilleur moment pour le pêcher est le printemps. Il vous faudra pour cela un bateau et un filet. Voici comment pêcher l’anchois.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez jamais attraper d’anchois à la canne car ce poisson se nourrit exclusivement de plancton. De plus, la pêche est plus difficile en hiver car l’anchois se réfugie dans les fonds marins pour y trouver une température plus clémente.

2.

Renseignez-vous ensuite afin de savoir si la pêche à l’anchois est autorisée chez vous et dans quelles zones. L’anchois est menacé par la pêche industrielle et des mesures de protection de l’espèce ont été prises.

3.

Rendez-vous enfin en mer et accrochez dans la traine de votre bateau le filet en ses deux extrémités. Parcourez la zone de pêche puis remontez-le. Le filet est en fait une nasse attachée à votre bateau qui piège les poissons en avançant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on