Comment effectuer une relance téléphonique efficace ?

 

par miara |

     
 Comment effectuer une relance téléphonique efficace ?

Difficile de faire une relance par téléphone : votre interlocuteur pourrait ne pas avoir oublié de vous rappeler mais avoir sciemment omis de le faire par manque d’intérêt. Vous craignez alors de le braquer contre vous en l’appelant. Pour éviter que la relance téléphonique ne tourne au vinaigre, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Mettez en place un cadre favorable à l’échange. Ainsi, établissez une liste des points dont vous souhaiterez discuter avec votre interlocuteur pour ne pas vous embrouiller et lui donner l’impression de lui faire perdre son temps, faites attention aux bruits de fonds qui risquent d’agacer la personne avec qui vous discutez et par-dessus tout, faites tout pour donner à votre interlocuteur que vous êtes ravi de lui parler.

2.

Soyez à l’écoute de votre interlocuteur : si vous devez faire une relance téléphonique, c’est que votre interlocuteur est inquiet de quelque chose. Essayez ainsi de savoir pourquoi il est inquiet en l’écoutant. Dans un premier temps, ne cherchez pas à tout prix à convaincre mais contentez-vous d’écouter de manière à mieux trouver les arguments pour rassurer votre interlocuteur.

3.

N’abusez pas de la patience de votre interlocuteur : lorsque vous prenez la parole, soyez bref, clair et concis. Allez donc droit au but car, autrement, vous risquez de le braquer contre vous et de ne plus le rendre réceptif à vos arguments.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication