Comment faire un saut avec une moto de cross ?

 

par lovis |

     
Comment faire un saut avec une moto de cross ?

Faire un saut en motocross est un exercice difficile mais au combien excitant. Vous devriez ressentir une bonne montée d’adrénaline ! Ces quelques lignes vous apporteront des conseils simples afin de réaliser en toute sécurité des sauts avec votre moto de cross.

Étapes de réalisation

1.

C’est essentiel. Même si vous n’avez pas l’intention de sauter, portez toujours sur vous un équipement de sécurité. N’oubliez ni votre casque, ni vos protections des genoux et des coudes, et surtout pas votre combinaison complète qui protège notamment votre dos des chutes. Vérifiez également régulièrement le bon état de votre moto de cross.

2.

Avant de sauter, déterminez quelle sera approximativement la longueur de votre saut et assurez-vous que l’aire de réception est suffisamment dégagée. Il faut également que vous ayez une bonne ligne droite en amont pour prendre votre élan.

3.

Lancez-vous et, au moment de décoller, redressez-vous afin d’accompagner le saut. Une fois en l’air regardez toujours l’endroit précis où vous souhaitez atterrir.

4.

Juste avant l’impact, fléchissez vos genoux et serrez fortement le guidon afin qu’il ne se dérobe pas. Il faut que la moto de cross soit bien droite au moment de l’atterrissage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on