Comment faire de votre chef un allié pour votre carrière ?

 

par miara |

     
Comment faire de votre chef un allié pour votre carrière ?

Votre chef peut être tyrannique, despotique, irrespectueux… mais il n’en demeure pas moins votre supérieur. Et en tant que tel, il peut vous aider à faire avancer votre carrière. Vous devez donc en faire un allié pour votre avenir professionnel. Voici comment y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

Entretenez des relations toujours cordiales avec votre supérieur : quel que soit son caractère et ses manies que vous n’appréciez pas, mettez votre colère en sourdine. Pour cela, expliquez-lui ce qui vous frustre ou ce que vous n’appréciez pas sans pour autant lui manquer de respect ou encore lui donner l’impression que vous ne l’aimez pas du tout.

2.

Soyez toujours la personne incontournable dans toutes situations : acceptez de vous charger de missions à enjeux très importants pour lui montrer votre compétence ainsi que votre aptitude à résoudre les problèmes. En l’aidant de la sorte, vous faites de votre supérieur un allié sûr qui ne manquera pas de vanter vos mérites auprès de qui de droit lorsque vous en aurez besoin.

3.

Engagez-vous : ne vous contentez pas de chercher à boucler les dossiers qu’on vous a confiés, surpassez-vous en prenant en charge d’autres missions. Votre supérieur ne manquera pas de noter cette implication qui fera de vous un excellent élément à ses yeux. Attention toutefois à ne pas trop en faire au risque de vous faire passer pour un fayot.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière