Comment ne plus souffrir à cause des autres ?

 

par miara |

     
Comment ne plus souffrir à cause des autres ?

Les personnes trop sensibles connaissent trop souvent ce problème : souffrir à cause des actions effectuées par d’autres, que ceux-ci aient sciemment ou non cherché à blesser. Pour vous sortir de cette spirale, voici quelques conseils qui vous seront sans nul doute très utiles.

Étapes de réalisation

1.

Pensez à vous lorsque ce que les autres font vous font souffrir. Répétez-vous que vous ne méritez pas de souffrir : un moyen pour que vous preniez conscience du fait que le fait que vous souffriez ou non dépend uniquement de vous. En vous répétant cela, vous diminuez l’emprise que les autres ont sur vous. Ce qui vous conduira à être moins sensible à leurs actes.

2.

Sachez prendre du recul et remettez-vous en cause : dressez une liste des situations dans lesquelles votre sensibilité vous a conduit à être blessé par certains actes alors que vous n’auriez pas dû l’être. Ceci vous permettra à ne pas automatiquement penser que les autres ont de mauvaises intentions à votre égard. En apprenant ainsi à prendre du recul, vous amoindrissez l’impact des autres sur vous.

3.

Occupez-vous l’esprit : ne placez pas les autres au centre de vos préoccupations en leur accordant toute votre pensée. Lisez, dansez, sortez, bref, après un acte qui vous a déplu de la part d’une personne, livrez-vous à une activité qui vous occupera l’esprit et qui vous évitera de vous morfondre là-dessus.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être