Comment améliorer votre humeur à l’automne ?

 

par natlie73 |

     

Les journées raccourcissent les températures commencent à chuter et la fatigue plombe nos mouvements. Heureusement, il y a des parades pour vivre le changement de saison en forme et, surtout, dans la bonne humeur.

Étapes de réalisation

1.

Un français sur Trois se dit déprimé lors du changement de saison automnal ! La diminution progressive de la luminosité, la nécessité de vivre en lumière artificielle le matin et le soir font monter la production agissant négativement sur le moral.

2.

Heureusement il existe un remède : quelques étirements inspirés du yoga permettent de faire baisser le taux de cortisol de 29 %, ce qui améliore l’humeur en moins de deux semaines, à condition de les pratiquer tous les jours. Une des postures la plus efficace est celle du lotus.

3.

Conseil pratique : Asseyez-vous sur un coussin plat et placez votre pied droit sur votre cuisse gauche. Pliez votre genoux gauche et glissez-le sous votre jambe droite. Ou si vous y arrivez, tirez votre pied gauche sur votre jambe droite et placez-le sur votre cuisse droite. Mettez vos mains sur vos cuisses, les paumes vers le haut et respirez profondément. Maintenez la position pendant au moins 3 min. Le conseil en plus : au début, pour vous aider à garder la posture, installez-vous le dos appuyé contre un mur.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être