Comment bien utiliser les tickets restaurant de votre entreprise ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser les tickets restaurant de votre entreprise ?

Les tickets restaurant sont proposés à l’embauche si l’entreprise a décidé de présenter un complément de salaire avantageux à ses employés.

Étapes de réalisation

1.

Ces tickets peuvent présenter un complément de salaire avantageux, mais c’est une option que votre employeur : vous êtes en droit de les refuser, mais vous ne pouvez demander de compensation en échange. Vous pouvez apporter votre repas, à condition de ne pas le manger sur un coin de bureau.

2.

Si votre temps de travail est entrecoupé d’une pause déjeuner vous y avez droit. Par exemple, si vous prenez votre mercredi, vous avez droit aux titckets restaurant pour les autres jours de la semaine où vous êtes présente dans l'entreprise. Si vous prenez un mi-temps et vous travaillez de 8 à 12 heures, vous n’y aurez plus droit.

3.

Bien que la pratique soit répandue, il est interdit de payer ses courses à l’aide de tickets restaurant. Leurs conditions d’utilisation sont fixées par le code du travail. Vous ne pouvez régler que la consommation d’un repas chez un restaurateur ou un achat de produits alimentaires (sandwiches, plats cuisinés) dans un supermarché ou chez un traiteur.

4.

Légalement, vous n’avez le droit de ne bénéficier que d’un seul ticket restaurant par repas. Une tolérance d’utilisation de deux tickets a toutefois été admise, si le commerçant n’est pas contraint de rendre la monnaie. Il est donc impossible de les cumuler en vue d’une petite soirée au restaurant, car, en plus, les tickets restaurant ne sont utilisables que les jours travaillés de la semaine et dans le département de votre lieu de travail ou les départements voisins. Si les restaurateurs ne tiennent pas toujours compte de ces règles, ils pourraient bientôt être rappelés à l’ordre par les pouvoirs publics, comme viennent de l’être les supermarchés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on