Comment faire si votre fille veut manger tout le temps ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire si votre fille veut manger tout le temps ?

Frites, pâtes, brioches, barres chocolatées, elle semble n’avoir jamais de sentiment de satiété. Cela vous inquiète ! alors lisez ceci…

Étapes de réalisation

1.

A tout âge les enfants peuvent connaître des « pics » de l’appétit. Cependant, ces fringales ne doivent pas devenir du grignotage permanent. Tout d’abord, assurez-vous que le rythme des repas est régulier et que votre fille mange suffisamment et correctement à ce moment-là. Si elle laisse la moitié de son assiette, il est normal qu’elle éprouve un sentiment de faim à peine sortie de table.

2.

Imposez-lui de finir son assiette et, si elle refuse, prévenez-la qu’elle ne pourra pas aller se servir dans le frigo entre deux repas. Certes, il n’est pas facile de lui demander de tenir jusqu'au goûter alors que vous savez qu’elle n’a rien mangé à midi et qu’elle a sans doute réellement faim, mais c’est indispensable pour qu’elle prenne l’habitude de manger normalement au moment des repas.

3.

Certains enfants ont tendance à considérer que leurs désirs sont des ordres et à le faire savoir : réclamer de la nourriture est ainsi une façon de tester les limites. Alors même si votre fille pique une crise, crie, pleure car vous refusez qu’elle ouvre ce paquet de gâteaux, ne cédez pas ! Habituez-la à patienter.

4.

Réclamez sans arrêt des biscuits, du coca, du chocolat peut aussi être une façon de vous demander de vous occuper d’elle. Votre fille n’a pas réellement faim, mais elle sait que c’est un argument qui va attirer votre attention sur elle. Essayez de lui proposer une autre activité. Un jeu de petits chevaux de bois, une partie d’élastique…tout à son jeu avec vous, elle oubliera vite sa fringale.

5.

Si vous avez l’impression d’avoir affaire à une « grosse mangeuse » n’hésitez pas à en parler à son pédiatre ce dernier regardera la courbe de poids de votre fille, calculera son IMC. Si rien ne l’alarme, inutile de faire la guerre à votre gourmande.

6.

Il peut aussi arriver que votre fille mange beaucoup pour vous faire plaisir, parce qu’elle a constaté que cela vous rendait heureuse ou parce qu’elle a entendu de la part de sa nourrice ou sa grand-mère qu’elle faisait vraiment plaisir à table. Expliquez-lui alors qu’elle doit manger pour satisfaire ses besoins et ses papilles, pas pour faire plaisir à qui que ce soit, même à vous.

7.

Dans tous les cas, mieux vaut éviter de faire de la nourriture un problème car, la plupart du temps, tous ces petits dérèglements de l’alimentation disparaissent spontanément !

Chercher un article sur Comment fait-on