Comment se servir du cidre avec tout ?

 

par natlie73 |

     
Comment se servir du cidre avec tout ?

Peu alcoolisée , déclinée en une vaste palette de saveurs, cette boisson ultranaturelle conquiert le devant de la scène…

Étapes de réalisation

1.

Oublié le banal breuvage pétillant sucré, à l’image rustique, compagnon traditionnel des crêpes. A table, avant, pendant et après le repas, on peut tout faire ou presque avec du cidre : des cocktails, le servir avec du poisson en sauce, une volaille – y compris du magret de canard – ou avec le dessert. Il va même jusqu’à accompagner certaines fromages. A condition toutefois de bien le choisir.

2.

Comme le vin a ses œnologues, le cidre à ses maîtres de chai, son millésime, ses accords préférés selon qu’il est brut, sec, demi-sec ou doux et, en automne du moins, se trouve aisément en grande surface. Un univers de saveurs, de recettes et d’accords nouveaux à découvrir, en même temps que le tout frais cidre nouveau, sur le site internet à l’origine du cidre.

3.

Sur les tables d’automne, vous pourrez servir un premier cidre de l’année élaboré avec la première récolte. Il fait 2°, doux, fruité ; vous pourrez le servir avec une poêlée forestière ou avec un gâteau aux marrons. Loïc Raison 2,10 euros en grandes surfaces.

4.

A l’apéritif, vous pourrez servir un cidre Monovariétal et Label rouge, aux arômes fleuris et fruités. Vous pourrez ainsi le servir nature, façon champagne ou bien en kir. Vous pourrez également le servir avec des coquilles St Jacques. Royal Guillevic, 4 euros en Grandes Surfaces.

5.

EN accord salé, vous pouvez servir un Val de Rance Brut. Bien équilibré, ses notes acidulées assez tanniques font merveille sur du salé, de la volaille au boudin blanc. Val de Rance Brut, 2 euros 10 en Grandes surfaces.

Commentaires

krys57280 | 07/06/2012  

quel cidre me proposeriez vous pour un buffet champêtre. plateau charcuterie, et salade composé. merci de votre réponse.

Chercher un article sur Comment fait-on