Comment optimiser l'utilisation de son après-shampoing ?

 

par chris11 |

     
Comment optimiser l'utilisation de son après-shampoing ?

L'après-shampoing facilite le démêlage, protège, renforce et fait briller les cheveux. Il est indispensable à la vitalité et à la beauté de toutes les chevelures. Mais il suffit de trouver le bon et surtout de l'appliquer correctement. Employé de la bonne manière le produit vous surprendra de par son efficacité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un après-shampoing (aussi appelé : conditionner ou baume démêlant)

Étapes de réalisation

1.

On obtient souvent une amélioration spectaculaire après quelques semaines d'utilisation régulière d'un après-shampoing bien choisi et appliqué dans les règles de l'art.
Pour commencer il vous suffit de choisir l'après-shampoing adapté à votre nature de cheveux. Un nutritif sur cheveux secs, un réparateur sur cheveux abîmés, un volumateur sur cheveux fins, un tonique sur cheveux gras, et un revitalisant sur cheveux fatigués.

2.

Après avoir lavé et essoré légèrement vos cheveux, déposez dans votre main une noisette d'après-shampoing et chauffez là entre les paumes. La tête penchée en avant, ne posez pas le produit à la racine, mais à la mi-longueur en malaxant la masse des cheveux.

3.

Prenez ensuite une mèche après l'autre et lissez-la dans un mouvement rotatif, qui en générant de la chaleur va permettre au produit de mieux pénétrer. Deux à trois minutes suffisent pour saturer le cheveu.

4.

Rincez ensuite à l'eau tiède et finissez par un jet d'eau froide trés efficace pour resserer les écailles. Absorbez l'eau avec une serviette éponge, sans frotter et démêlez doucement avec un peigne à cornes à dents écartées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les résultats sont encore meilleurs si le shampoing et l'aprés-sampoing sont de la même marque, car les actifs se complètent.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on