Comment pêcher le maquereau ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher le maquereau ?

Le maquereau est un petit poisson bien connu des pêcheurs et des gourmets. La meilleure saison pour le pêcher est l’été. Si vous êtes un pêcheur de rivière et que vous passez vos vacances sur la côte Atlantique, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Voici quelques indications sur les habitudes du maquereau ainsi que des conseils de pêche.

Étapes de réalisation

1.

Le maquereau vit en bancs composés de très nombreux individus. C’est un poisson au corps effilé au ventre blanc et aux écailles sombres. En hiver, il ne se rapproche pas des côtes et un bateau équipé est indispensable pour l’attraper. En été, il se rapproche par contre du bord vers le début de la nuit et vous pourrez donc le pêcher.

2.

Pour vos appâts, choisissez des harengs de très petite taille, des crevettes ou des vers de mer. Faîtes attention à la taille de votre appât. Le maquereau ne pèse guère plus de cinq cents grammes et se désintéresse des trop grosses proies.

3.

La meilleure façon de pêcher le maquereau est la cuiller. Il faudra vous équiper d’une canne traditionnelle et d’un moulinet. Un matériel de pêche en rivière est largement suffisant. Inutile donc de vous ruiner en couteuses cannes de mer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Vérifiez a bien obtenir les autorisations nécessaires pour pêcher et relâcher les maquereaux trop petits pour être consommés.

Commentaires

aurel22310 | 28/06/2011  

les maquereaux peuvent mordre aussi a la trainer

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on