Comment pêcher la rascasse ?

 

par lovis |

     
Comment pêcher la rascasse ?

La rascasse est un poisson emblématique de la Méditerranée. Les plus beaux spécimens peuvent peser jusqu’à un kilogramme mais la plupart des rascasses n’en font que la moitié. Pour la pêcher, il ne vous faudra pas d’équipement particulier mais un bateau est presque indispensable. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

La rascasse se trouve à toutes les profondeurs, mais c’est un poisson de fond. Elle apprécie particulièrement les sols rocheux et couverts de végétation. Elle se nourrit de divers petits organismes marins et de petits poissons dès que le Soleil se couche.

2.

Renseignez-vous sur la topographie des fonds pour déterminer sur quelle zone vous avez le plus de chances de rencontrer la rascasse.

3.

Rendez-vous à la tombée de la nuit sur votre zone de pêche muni de votre matériel de pêche : canne classique avec moulinet, coquillages ou leurre, ligne plombée pour sonder la profondeur du fond et épuisette.

4.

Mettez en panne et évaluez la profondeur de l’eau. Ajustez ensuite votre montage afin que votre appât ou votre leurre prospecte juste au-dessus du sol. Attention à ne pas vous accrocher dans la végétation.

5.

Dès que vous sortez la rascasse de l’eau, utilisez impérativement une épuisette car sa tête est couverte de dards venimeux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on