Comment déclarer ses impôts au cours de l'année de son mariage ?

 

par towin |

     
Comment déclarer ses impôts au cours de l'année de son mariage ?

Vous venez de vous marier et vous vous interrogez sur la façon dont vous allez déclarer vos revenus à l'administration fiscale. Pas de panique ! la loi a tout prévue. Vous voulez avoir des réponses à vos questions, et bien je vous invite à lire la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

D'une part, il faut noter que dans l'année de votre mariage, vous constituez, avec votre conjoint, trois foyers fiscaux différents. Ainsi, vous devrez souscrire trois déclarations pour les revenus concernant l'année de votre mariage.

2.

En outre, il faudra faire une première déclaration pour les revenus que vous avez perçu du 1er janvier à la date du mariage. Ensuite, une seconde déclaration sera faite par votre conjoint concernant ses propres revenus pour la même période.

3.

Enfin, la troisième déclaration sera une déclaration commune pour les revenus des deux époux perçus à partir de la date du mariage jusqu'au 31 décembre de l'année d'imposition. Ce système est avantageux car cela permet d'avoir un montant d'impôt plus faible et l'une ou l'autre des déclarations pourra vous faire bénéficier d'une non- imposition.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on