Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

 

par towin |

     
Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Déclarer ses enfants mineurs actifs

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ?
Pour opter pour la meilleure option, lisez cet article qui vous permettra de vous décider en toute connaissance de cause.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, pour déclarer les revenus de votre enfant mineur qui travaille, vous bénéficiez de deux alternatives :
- soit rattacher votre enfant à votre foyer fiscal
- soit lui faire remplir une déclaration séparée.

2.

Si vous optez pour le rattachement de votre enfant mineur à votre foyer fiscal, il sera alors pris en compte pour la détermination du quotient familial. En outre, vous pourrez bénéficier d'une part ou d'une demi-part supplémentaire. Mais en contrepartie, il faudra déclarer ses revenus.

3.

D'un autre côté, vous pouvez aussi lui faire remplir une déclaration de revenus séparée. Si vous choisissez cette option, vous ne pourrez pas prendre en compte votre enfant pour la détermination du quotient familial. Toutefois, vous pourrez bénéficier d'une déduction d'impôt au titre d'une pension alimentaire.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

sissimsasazozo | 26/02/2012  

nen c'est enzO

sissimsasazozo | 26/02/2012  

dsl il fo enlever le a

sissimsasazozo | 26/02/2012  

cher nassima

sissimsasazozo | 26/02/2012  

sissimsasazozo | 26/02/2012  

ZOU GA TA GA
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

towin

Comment rattacher ses enfants sur sa déclaration des revenus ?

L'administration fiscale permet aux parents de rattacher leurs enfants à charge à leur déclaration des revenus. Cependant, ce rattachement ne se fait que sous certaines conditions. Si vous souhaitez effectuer un tel rattachement, cet article vous aider

Chercher un article sur Comment fait-on