Comment comprendre les côtes du PMU ?

Les courses hippiques sont une sortie sympathique et ludique en famille ou entre amis, surtout à l'approche de l'été. Pour gagner, il suffit de miser sur le bon cheval... Mais encore faut-il savoir le choisir ! Plusieurs indices s'offrent à vous : la cote, le programme et... votre intime conviction. Voici comment comprendre les côtes.

Étapes de réalisation

1.

Tous les chevaux partants ont une côte.

2.

Elle est calculée en fonction de l'argent qui a été misé sur lui.

3.

Plusieurs écrans indiquent ces côtes dans l'hippodrome.

4.

Plus la côte du cheval est faible, plus le cheval a de chances de gagner selon les joueurs.

5.

Le favori sera donc celui dont la côte est la plus basse. Par exemple 2 contre 1 (2/1) signifie que s'il gagne vous toucherez 2 euros pour un euro joué.

6.

Si la côte est élévée, il s'agit sans doute d'un cheval débutant ou d'un outsider.

7.

Ses chances de remporter la course sont apparemment plus faibles, mais s'il gagne et que vous avez parié sur lui, vos chances de gain sont plus importantes. Par exemple : côte à 30 contre 1 (30/1), vous gagnerez 30 euros pour un euro joué.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Généralement, les écrans sont placés près des guichets de paris.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux