Comment fait-on pour organiser tous ses contacts avec ContactKeeper ?

Comment fait-on pour organiser tous ses contacts avec ContactKeeper ?

Vous avez un grand nombre d’amis dont vous ne parvenez jamais à vous souvenir des dates d’anniversaires ou vous avez un grand nombre de cartes de visites de clients que vous aimeriez rentrer dans une base de données ? Alors, vous avez besoin d’un logiciel comme ContactKeeper pour organiser tous vos contacts.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, vous téléchargerez le logiciel ContactKeeper en quelques secondes puis décompresserez le fichier tout aussi rapidement. Une fois terminée, vous pourrez commencer à organiser tous vos contacts afin de créer une base de données vraiment complète avec vos amis, collègues, clients, famille, fournisseurs, etc.

2.

Lancez le programme, la fenêtre principale de ContactKeeper laissera apparaître une suite de fonctions, très utiles pour organiser tous vos contacts. Dans l’ordre, NOUVEAU pour créer un nouveau répertoire.

OUVRIR pour lancer un répertoire particulier.
AJOUTER pour créer un nouveau contact.
EDITER pour ajouter des informations d’un contact existant.
SUPPRIMER pour effacer un contact.
EXPORTER pour exporter un contact ou une liste de contacts de votre base de données.
RECHERCHER pour retrouver un contact plus rapidement.
E MAIL pour accéder directement au mail d’une personne.
CALENDRIER afin d’accéder à un calendrier pour fixer un rendez vous par exemple.

3.

Pour créer des contacts avec ContactKeeper, c’est vraiment très simple ! Vous n’aurez qu’à cliquer sur ajouter un nouveau contact et une fenêtre s’ouvrira. Vous pourrez renseigner son nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone, e mail, ainsi qu’une petite note. Puis vous validerez et votre nouveau contact s’ajoutera dans la liste à gauche de toutes vos connaissances. De cette manière, tous vos contacts seront organisés dans la base de données du programme ContactKeeper.

4.

Pour retrouver un contact, une adresse ou un numéro très rapidement dans le programme contactKeeper, il suffira de cliquer sur rechercher et de renseigner l’un des champs suivants : Nom, prénom, adresse, numéro, mail ou notes et si le mot ou le numéro que vous cherchez s’y trouve le programme ContactKeeper vous le fournira tout de suite.

5.

De plus le programme ContactKeeper vous permettra de mieux organiser vos relations avec vos contacts puisqu’il contient un calendrier dans lequel vous pourrez visualiser tous les anniversaires. Vous pourrez même paramétrer des alarmes afin que le programme vous informe plusieurs jours avant un anniversaire.

Liens utiles

ContactKeeper

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on