Comment fait-on pour se déplacer à Lima ?

Comment fait-on pour se déplacer à Lima ?

Vous avez décidé de vous offrir le plus merveilleux voyage du Monde, un séjour au Pérou pour visiter la cordillères des Andes, la foret amazonienne, Machu Pichu et la plus belle capitale d’Amérique du Sud, la fameuse ville de Lima. Si vous cherchez à savoir comment se déplacer dans Lima, voici quelques conseils !

Étapes de réalisation

1.

Pour se déplacer dans Lima, il existe plusieurs manières très différentes les unes des autres et plus ou moins chères, mais dans la plupart des cas, très peu cher ! Le problème principal de Lima est sa circulation chaotique et ses embouteillages, il est donc important de choisir le meilleur moyen pour se déplacer dans Lima afin de gagner surtout du temps, plus que de l’argent.

2.

Le premier moyen qui est très peu utilisé par les Péruviens, reste vos jambes. Il est possible de marcher très facilement dans Lima pour aller d’un point à un autre, car les rues sont vraiment larges et les trottoirs également. De plus, la ville est construite sur un schéma de quadrillages, comme aux Etats Unis, vous aurez peu de chance de vous perdre, car il y a toujours une avenue connue que vous traverserez.

3.

Le second moyen pour se déplacer dans Lima et qui est le plus utilisé sont les combis et les bus. Ce sont des milliers de petits bus d’une douzaine de places qui se faufilent dans la circulation de manière impressionnante. Ils sont peu chers en général entre 0,50 sol ou 1 sol (entre 15 centimes d’euro et 30 centimes). Soyez prudent, car ce mode de transport est assez anarchique et il y a souvent des accidents. Le gouvernement est en train de faire des mesures pour supprimer une grande partie des combis qui sont devenus l’une des raisons du chaos dans la circulation de Lima.

4.

Pour se déplacer dans Lima, vous pourrez utiliser les nouveaux moyens de transports crées en 2010, à savoir, le Métropolitain et le « tren electrico ». Ces deux grandes œuvres urbaines sont un train aérien électrique qui fait passer certains trajets de plus de 2h30, à seulement 25 ou 30 minutes. Le métropolitain, quant à lui, est une voie de bus qui coupe la ville en forme de croix. Ce moyen de transport est très fiable, car les voies sont fermées et les bus traversent en quelques minutes des arrondissements complets, alors qu’en voiture vous serez coincé pendant une heure. Ces deux moyens ne coûtent pas très chers, en moyenne 1 sol ou 1,50 sol.

5.

Les Taxis sont un mode de transport extrêmement répandus pour se déplacer dans Lima, il y a prés de 50 000 taxis dans lima, si bien que les prix sont dérisoires. Vous pourrez traverser la capitale pour un prix compris entre 5 et 10 soles (1, 5 euro et 3 euros). Ce moyen de transport est également un fléau de la ville de Lima, car les chauffeurs conduisent selon leurs propres règles et perturbent totalement la circulation.

6.

Enfin, vous pourrez choisir la liberté de louer une voiture, pour réaliser vos déplacements en solitaire et selon vos envies, mais gardez à l’esprit que Lima est une des villes où il est le plus difficile de conduire. Les accrochages sont quotidiens, car beaucoup de personnes pensent que la route leur appartient.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Conseil : faite extrêmement attention aux comportements des taxis et des combis, car ils changent de file sans prévenir, vous empêcheront parfois de les doubler, ils s’arrêteront brutalement en pleine circulation pour prendre un passager, ou essayeront de passer entre deux voitures s’ils estiment qu’ils passent.

Attention également, les piétons ne sont pas prioritaires "dans la réalité" et les voitures ne s’arrêteront pas comme en Europe pour vous laisser passer. Au contraire, ils accélèreront !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on