Comment fait-on pour passer le concours d’entrée comme Gendarme Adjoint ?

Comment fait-on pour passer le concours d’entrée comme Gendarme Adjoint ?

Si vous êtes jeune et cherchez un métier pour offrir vos services à la population et être aux services de votre pays pourquoi ne pas choisir le métier de Gendarme Adjoint afin d’assister les patrouilles de gendarmes de carrière. Si cette voie vous tente, voici comment se déroule le concours d’entrée comme Gendarme Adjoint.

Étapes de réalisation

1.

Le concours pour devenir Gendarme Adjoint est plus facile que celui pour être Gendarme, tout simplement car vous aurez moins de responsabilités et donc moins de choses à apprendre ou à savoir. Votre rôle sera d’épauler vos futurs collègues par une présence qui les rassurera et d’avoir un troisième équipier lors des patrouilles. Mais avant d’en arrivée là, il vous faut d’abord passer le concours d’entrée comme Gendarme Adjoint.

2.

Après avoir déposé une candidature dans une gendarmerie qui semble intéressée, vous avez été convoqué pour passer le concours d’entrée en tant que gendarme adjoint. La première étape de cette journée de tests, est un test psychotechnique. Il s’agit de nombreuses questions dont certaines vous paraîtront farfelues mais qui traduiront votre personnalité, votre sociabilité, votre honnêteté et votre capacité à avoir une hiérarchie.

3.

La seconde étape de cette journée est un ensemble de questions de cultures générales, de mathématiques et de Français. Le Français est vraiment important puisque vous devrez rédiger des documents une fois que vous deviendrez Gendarme Adjoint.

4.

Enfin la troisième épreuve sera une compréhension de textes afin de tester votre habileté à saisir rapidement les informations ou des nuances dans une situation importante.

5.

Si vous réussissez ses tests d’entrée en gendarmerie, vous serez re-contacté par votre brigade afin d’intégrer l’une des écoles de formations des gendarmes adjoints. Cette formation dure 13 semaines, puis une formation complémentaire de 12 semaines.

Commentaires

le p'ti malin | 09/12/2010  

lestest en math sont simple calculs, aires, équation du premier degré... En francais, ecrire sans faute, car vous serez amené à écrire des documents officiels. Le niveau est vraiment de troisème, le BEPC. Peu d'échec en ècole, car les cadres feront tous pour vous aider à sortir, il en va de la réputations de l'armée et de l'école. En revanche attention à ne pas prendre la formation à la légère, à mal manipuler les armes ou ne pas être suffisament mature. Dans ces cas, la gendarmerie ne fait pas de cadeaux. Cordialement.

nelie_nel | 09/12/2010  

bonjours je voulai savoir quelque renseignement j'ai envoiée ma canditature pour etre JGAV, j'atttend une reponce pour pouvoir passer la journée de teste pour rentre dans l'ecole , je voulais savoir le niveau a peu pres des matier math francais ? j'aurais voulu savoir si beaucoup de persnne ete accepte dans l'ecole ? merci de me repondre a bientot

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction