Comment fait-on pour calmer un chat stressé à l’aide de phéromones ?

Comment fait-on pour calmer un chat stressé à l’aide de phéromones ?

Votre chat est souvent terrorisé quand vous devez l’emmener chez le vétérinaire ou il est stressé depuis que la foudre est tombée proche de votre maison. Vous ne pouvez pas laisser votre chat dans cet état émotionnel. La meilleure solution et la plus rapide, c’est de le calmer avec des phéromones.

Étapes de réalisation

1.

Les phéromones sont des substances chimiques émises naturellement par de nombreuses espèces animales, dont les chats. Elles servent essentiellement dans la communication, l’attirance sexuelle et les états d’âmes. Il existe une phéromone apaisante pour calmer un chat stressé, il s’agit d’une odeur imperceptible mais qui rassure le chat pour l’informer qu’aucun danger n’est présent.

2.

Des phéromones de synthèses ont été élaborées pour vous aider à gérer le comportement de votre chat lorsque celui-ci est totalement terrorisé ou stressé suite à un déménagement, une visite chez le vétérinaire, un feu d’artifice, la foudre, etc. Cette phéromone est en réalité l’odeur de la chatte allaitant ses chatons, qui rappellera, à votre chat stressé, la sérénité de sa plus tendre jeunesse et pourra le calmer très rapidement.

3.

Il existe un produit vraiment remarquable à base de phéromones pour calmer un chat stressé, il s’agit d’un collier du nom de BEAPHAR que vous pourrez trouver chez votre vétérinaire ou dans une animalerie. Il se porte durant 30 jours et vous remarquerez que votre chat est plus tranquille, plus serein, moins stressé. Le collier contient une poudre blanche sur laquelle est « accrochée » la phéromone destinée à calmer votre chat stressé.

Commentaires

mymelina | 19/12/2010  

En effet, c'est un produit très efficace, qui existe aussi en petit pulvérisateur, ainsi qu'en flacon à brancher sur une prise. L'effet sur mes chats est assez incroyable !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on