Comment faire rectifier une erreur sur sa feuille d'impôt ?

 

par towin |

     
Comment faire rectifier une erreur sur sa feuille d'impôt ?

Corriger une feuille d'impôt

Depuis quelques années, la France a adopté le système de la feuille d'imposition pré-remplie. Bien que cette formule facilite la déclaration des revenus, elle n'est pas sans inconvénients. En effet, les administrés ont pu constater de nombreuses erreurs sur leur feuille d'impôt. Dans cette hypothèse, il ne reste plus qu'à faire rectifier ces erreurs, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1. Erreur sur le montant annuel

Tout d'abord, si vous constatez une erreur concernant le montant annuel de vos revenus nets, qui se trouve sur votre feuille d'impôt, il vous suffit de barrer ce montant au stylo rouge et d'apposer à l'emplacement prévu le montant que vous estimez être bon. Dans la majorité des cas, l'administration fiscale se fonde sur la bonne foi du contribuable et prend en compte ses rectifications sans lui demander de se justifier, sauf cas exceptionnels.

2. Les autres erreurs

Toutefois, si l'erreur de l'administration fiscale porte sur un autre élément, tel que le patrimoine déclaré par exemple, il sera nécessaire de faire d'autres démarches. Ainsi, si vous vous trouvez dans ce cas, il vous faut aller voir votre inspecteur des impôts.

3. Les recours

Si vous n'obtenez pas satisfaction, il vous reste quand même des recours. Vous devrez envoyer une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception au directeur des services fiscaux. Soit ce dernier vous donne satisfaction, soit il refuse d'accéder à votre demande. Dans ce cas, vous avez un délai de deux mois pour saisir le tribunal administratif et attendre sa décision.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on