Comment faire en cas de difficultés de paiement du tiers provisionnel ?

 

par towin |

     
Comment faire en cas de difficultés de paiement du tiers provisionnel ?

Les contribuables payent généralement leurs impôts par tiers provisionnels. Donc, ils devront payer leurs impôts trois fois dans l'année. Mais que faire si on ne peut payer un tiers provisionnel ? Si vous vous trouvez dans cette situation, je vous invite à lire cet article.

Étapes de réalisation

1.

Si vous venez de recevoir votre tiers provisionnel et que vous vous trouvez dans une situation de difficultés financières, il faudra réagir vite. D'une part, vous devez prendre rendez-vous avec le percepteur et vous entretenir avec lui pour lui demander des délais de paiement.

2.

En outre, pour prouver votre bonne foi, il sera nécessaire de ne pas attendre la veille de la date limite de paiement pour le rencontrer. Il est recommandé d'aller à sa rencontre dés réception de votre feuille d'impôt et de lui expliquer vos problèmes de trésorerie sans rien cacher.

3.

Enfin, il sera utile d'accompagner votre demande de tout document justifiant de vos difficultés financières comme par exemple, des preuves d'indemnisation ASSEDIC, des preuves de vos arrêts maladie, ou des prestations sociales que vous percevez. N'hésitez pas à lui proposer un échéancier qui vous convient. Si vous suivez toutes ces recommandations, le percepteur devrait en toute logique, vous octroyer des délais de paiement.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on