Comment faire un masque de visage adapté à votre type de peau ?

 

par soukach |

     
Comment faire un masque de visage adapté à votre type de peau ?

La peau a besoin d’être nourrit, nettoyée, tonifiée. Les crèmes du jour et de nuit ne sont pas suffisantes pour combler le besoin de la peau. Il y a pas mieux que les veilles recettes de grand mères : simples efficaces et relaxantes, ces recettes font de votre peau un vrai éclat et ne demande pas des ingrédients chers ou magiques ! Reste à savoir quel masque choisir, voici plusieurs masques selon votre type de peau juste pour votre beauté Mme/Mlle !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -dépend du masque choisi.

Étapes de réalisation

1.

Masque pour purifier la peau : mélangez vingt-cinq grammes de levure et un fond de verre d’eau pour délayer. Laissez le tout gonfler pour une trentaine de minutes, dans un endroit préférablement chaud, une fois gonflés, ajoutez une cuillère de miel liquide, une cuillère d’argile vert et un demi yaourt nature. Mélangez bien le tout et appliquez avec le doigt. Laissez agir de huit à dix minute puis rincez à l’eau tiède et taponnez votre visage avec de l’eau de rose : résultat garanti.

2.

Masque pour blanchir la peau : coupez quelques rondelles de concombres après les avoir débarrasser de leur peau et mélangez les avec du lait frais en formant ainsi une purée que vous appliquerai pendant une vingtaine de minutes sur votre visage.

3.

Masque pour affiner les grains de peau : ajoutez à du miel liquide quelques gouttes de citron et appliquez le tout sur votre visages pendant une vingtaine de minutes.

4.

Masque détergent : mélangez un jaune d’œuf bien frais avec une cuillère à soupe de huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron. Vous allez ainsi obtenir une pate, étendez la sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Enlevez à l’eau tiède.

5.

Masque pour les peau grasses : mélangez deux cuillères d’argile fine avec un peu d’eau tiède de manière à avoir une pâte épaisse, étalez la sur votre visage et gardez pendant 20 minutes, rincez à de l’eau tiède.

6.

Masque pour peau irrités : mélangez deux cuillères de fine farine avec un peu de lait cru, gardez pendant 15 minutes, rincez à l’eau tiède puis tamponnez avec de l’eau de rose.

7.

Masque anti tache de rousseurs : mélangez le jus de grosse fraises avec un blanc d’œuf battu en neige , 10 gouttes de teinture de benjoin et 15 gouttes d’eau de rose. Gardez sur votre peau pendant une trentaine de minutes puis après rinçage, tamponnez avec de l’eau additionné à la teinture de benjoin.

8.

Masques rajeunissant :mélangez 100g de bœuf haché bien fin avec un blanc d’œuf bien battu et une petite cuillère de l’huile d’olive. Gardez pendant une heure sur le visage et rincez à l’eau froide.

9.

Masques rajeunissant :mélangez 100g de bœuf haché bien fin avec un blanc d’œuf bien battu et une petite cuillère de l’huile d’olive. Gardez pendant une heure sur le visage et rincez à l’eau froide.

10.

Masque lifting pour les peaux sèches: mélangez à la crème fraiche deux cuillères d’un blanc d’œuf. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’aide d’une lotion.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

-en général les masques s'étendent sur le visage et le coup.

-l est indispensable de rester allonger et immobile après l'application du masque.

-Les masques peuvent être utilisés selon le besoin : tous les jours, une fois par deux jours ou deux fois par semaine.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on