Comment utiliser une cloueuse pneumatique ?

 

par violette3 |

     
Comment utiliser une cloueuse pneumatique ?

Une cloueuse pneumatique est un outil indispensable pour des travaux importants d'assemblage de bois. On l'utilise pour des travaux d'isolation, de charpente...ou de décoration. Une cloueuse pneumatique vous permet d'économiser de l'énergie et de gagner du temps pour vos travaux.

Étapes de réalisation

1.

Une cloueuse pneumatique fonctionne avec de l'air comprimé afin de clouer rapidement et de façon répété. Il existe deux types de cloueuses pneumatiques : avec un système de chargement en bande ou en bobine. Il est assez facile d'utiliser un cloueur pneumatique, mais cela demande un entrainement au préalable afin d'éviter l'échec de vos travaux et pour votre sécurité.

2.

Les cloueuses pneumatiques qui fonctionnent à bandes sont plus faciles à utiliser. Leur chargement est plus simple et les bandes sont plus faciles à transporter si vous devez vous déplacer souvent. Il est aisé de les ranger dans une poche par exemple. Certains cloueurs permettent le chargement de deux bandes à la fois. Plusieurs types de bandes de clous existent, selon les travaux que vous devez effectuer : bandes avec des longueurs de clous différentes, avec des inclinaisons en degrés différents.

3.

Les cloueuses pneumatiques à bobines ont l'avantage de contenir plus de clous et ainsi vous permettent de recharger votre outil moins souvent. Cependant elles sont plus imposantes, plus lourdes et plus difficiles pour le transport.

4.

Les cloueuses pneumatiques sont des outils assez dangereux, il est important de respecter des règles de sécurité afin d'éviter les accidents. Avant de commencer les travaux, si c'est la première fois que vous utilisez ce type d'outil, il est important d'étudier son fonctionnement à l'aide de votre notice.
Maintenez la pression d'air recommandée par le fabriquant et l'arrêter en cas de non-utilisation.
Protégez vous avec des lunettes spéciales et des gants assez épais. Evidement il est très dangereux de diriger votre cloueuse vers une autre personne.
Utilisez des clous qui s'adaptent à votre modèle d'outil. Enfin n'utilisez jamais cet outil à une autre utilisation comme pour le nettoyage par exemple.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on