Comment visiter Paris en 48 heures ?

Paris... la Ville Lumière, ville magique et envoûtante. Flânez dans ses ruelles mystérieuses, humez l'atmosphère des musées, des cafés, des théâtres, des ponts de Seine… Vous n'avez que 48 heures devant vous pour visiter la capitale ? Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Repartez sur les traces de Victor Hugo et visitez la somptueuse cathédrale Notre Dame de Paris.

2.

Partez à la rencontre d'artistes de renom sur la place du Tertre à Montmartre et ne manquez pas la Basilique du Sacré-Cœur.

3.

On ne la présente plus… la Tour Eiffel, du haut de ses 324 mètres, édifiée temporairement pour l'Exposition universelle de 1889, qui reste le premier monument du Paris des cartes Postales.

4.

Déambulez dans les allées du Jardin des Tuileries ou découvrez au détour d'une cascade, une grotte secrète au Parc Monceau.

5.

Si vous êtes accro au shopping, vous trouverez votre bonheur. Outre les chaînes de magasins de prêt-à-porter (Zara, H&M...), les incontournables Grands magasins (Galeries LaFayette, Le Bon Marché, Le Printemps...), les petites boutiques de créateurs et Boutiques branchées Paris vous attendent au détour d'une rue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comment passer dans la capitale mondiale de la gastronomie sans s'arrêter dans un des nombreux restaurants, bars ou brasseries de la ville ? Selon vos envies : cuisine de terroir, cuisine nouvelle, ambiance marocaine, chinoise, italienne ou indienne, toutes les cuisines du monde y sont représentées.

Commentaires

gual | 11/09/2010  

Je vais à Paris du 7 au 11 octobre....je suis ouvert aux suggestions

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on