Comment fait-on pour éviter de se noyer quand on fatigue en mer ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour éviter de se noyer quand on fatigue en mer ?

Éviter de se noyer de fatigue

Au loin, la plage se dessine. Entre elle et vous, des mètres et des mètres d'eau, et la fatigue qui survient. Quelques conseils pour gérer cette situation.

Étapes de réalisation

1. Faire la planche

Tournez-vous sur le dos et laissez-vous flotter. S'il y a des gens à proximité, agitez vos bras lentement de gauche à droite pour éveiller leur attention.

2. Se reposer régulièrement

Une fois un peu reposé par la planche, commencez à nager vers le rivage. Chaque fois que vous sentez la fatigue approcher, n'hésitez pas à vous mettre sur le dos et faire la planche. Faites bien attention : un excès de zèle peut vous épuiser.

3. Se laisser porter par les vagues

Si vous êtes en mer, laissez les vagues vous porter. Pour les grosses vagues, mettez votre corps de côté afin de suivre son avancée pendant que vous nagez. Si la vague vous ensevelit, retenez votre respiration, et une fois qu'elle est passée faites la planche pour récupérer.

Si vous êtes pris dans une vague à contre-courant, laissez-là vous entraîner vers le large. Dès qu'elle ralentit, nagez en biais, ces vagues ne sont généralement pas plus large que 6m.

En ce qui concerne les petites vagues vous pouvez améliorer leur force en lançant les bras hors de l'eau, menton rentré et en battant des pieds. Cela vous fera l'effet d'une body board.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on