Comment fait-on pour bien postuler dans une agence d'Intérim ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour bien postuler dans une agence d'Intérim ?

Tout d'abord, il faut être bien conscient de ce qu'est une agence d'intérim. Ces agences ont un but fonctionnel, elles ne sont pas là pour jouer les conseils d'orientation, ni pour tracer un plan de carrière. Elles sont là pour remplacer rapidement et temporairement du personnel manquant, pour ses clients.

Étapes de réalisation

1.

si l'évaluation de vos compétences vous semble un peu rapide, faites ce qu'il faut pour revenir dessus et rajouter ce qui a été selon vous oublié. Il s'agit pour eux très certainement d'une tactique pour combler un poste inintéressant. Ils limitent vos capacités à ce qu'ils ont besoin d'entendre et vous placent.

2.

Notez vos objectifs de travail, vos compétences par secteur d'activité, le type et la taille des entreprises que vous souhaitez, les zones géographiques et vos disponibilités.

3.

N'oubliez pas de décrire vos traits de caractère liés au travail en équipe, aux décisions, à l'organisation et aux responsabilités...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant d'accepter un emploi qui ne vous convient pas, car il s'agit du premier ou que vous avez peur de ne pas en avoir d'autre, mesurez bien les risques, le temps de travail etc... Car il est très dur de revenir en arrière et mieux vaut refuser un travail que de le faire mal. Une opinion négative dans une agence d'intérim ne peut que vous déclasser à des travaux encore moins intéressants.

Mise(s) en garde :

Lors d'une proposition d'embauche, négociez vous-même votre salaire, si vous ne le faites pas, c'est l'agence d'intérim qui s'en chargera, et ce n'est pas bon pour vous.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière