Comment fait-on pour sauver une personne de la noyade ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour sauver une personne de la noyade ?

Le sauvetage en pleine mer ! On sait faire ! Et oui... on a tous regardé Alerte à Malibu et leurs copains dérivés. Seulement sauver une personne en mer de la noyade est extrêmement dangereux. Et effectuer un sauvetage direct rapproché en le saisissant par le menton est LA manière la plus difficile de sauver quelqu'un. Voici les méthodes à employer avant d'en arriver là en cas de noyade.

Étapes de réalisation

1.

Le plus pratique est de tendre un objet vers la personne, votre jambe peut bien faire l'affaire, un grand bâton est idéal. Toutefois, ne négligez pas de trouver un point solide où vous accrocher.

2.

Si vous ne pouvez ni attraper la victime ni lui lancer une bouée ou autre flottant, tentez d'y aller par barque, surf, pédalo, ou autre. Abordez alors la personne par la poupe, une fois accrochée vous pouvez la traîner.

3.

Si ces méthodes sont impossibles ou trop longues à réaliser, et qu'il faut passer au sauvetage direct, il vaudrait mieux que vous soyez un excellent nageur. Emportez entre vos dent un tissu solide qui pourra remorquer votre ami, une serviette fait l'affaire. Lorsque vous approchez de la victime prenez votre serviette d'une main et lancez lui l'autre bout et remorquez la personne jusqu'au rivage.

4.

Si la personne ne peut s'accrocher, saisissez-lui, par derrière, les cheveux, le cou ou le menton. Nagez ensuite avec vos jambes. Si la personne s'agrippe dangereusement à vous, inspirez profondément et laissez-vous couler elle lâchera prise. Dégagez-vous avant de recommencer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une personne qui panique en pleine mer (bras dans tous les sens jambes qui gesticulent) est très dangereuse à approcher. Faites donc bien attention.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on